Les aides au permis de conduire
Nos équipes et bénévoles vous aiderons à ne manquez pas l'opportunité d'obtenir votre permis de conduire grâce aux différentes aides disponibles. Elles peuvent faire une réelle différence dans votre vie en vous offrant la liberté et l'indépendance que vous méritez !
Notre objectif:
vous accompagner pour vous aider à financer votre permis de conduire
Les aides au permis de conduire permettent d'accéder à une formation souvent coûteuse. Elles offrent une opportunité aux personnes qui n'auraient pas les moyens de financer intégralement leur permis.
Aide à la mobilité
Besoin d'un coup de pouce pour vos déplacements ? Découvrez notre service d'Aide à la mobilité !
Que vous soyez à la recherche d'une solution de transport adaptée à vos besoins quotidiens ou occasionnels, notre équipe est là pour vous aider.
Nous comprenons les défis auxquels vous pouvez être confronté en matière de mobilité, c'est pourquoi nous avons mis en place des solutions flexibles et efficaces pour vous faciliter la vie.
Un service financé par
La Région Grand Est
Les aides France Travail ( Pôle emploi)
Le dispositif Pôle Emploi offre une aide à la mobilité "globale".
L'aide pour les apprentis
Vous avez plus de 18 ans, êtes apprenti dans une entreprise et souhaitez préparer le permis de conduire. Sachez que vous pouvez bénéficier d'une aide pour financer votre permis de conduire
L'aide pour les personnes en situation de handicap
Si vous touchez la prestation de compensation du handicap ( PCH), sachez que vous pouvez utiliser une partie de votre aide pour financer votre permis.
Si vous êtes en insertion professionnelle qui nécessite l'utilisation d'un véhicule nous pouvons solliciter une aide financière supplémentaire.
Les OPCOS
L'Opérateur de Compétences, OPCO, est un organisme agréé par l'État, dont l'objectif est d'accompagner les entreprises de 50 salariés maximum, dans leurs besoins en formation, ainsi que dans le financement de l'apprentissage.
Le fonds d’aide aux jeunes (FAJ) est destiné à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en situation de grande précarité, voire de marginalisation, âgés de 18 à 25 ans et, le cas échéant, de leur apporter une aide afin de prévenir les risques d’exclusion économique et sociale, via des secours temporaires de nature à faire face à des besoins urgents.
Aide à la mobilité
-
Vous n'êtes pas indemnisé pas au titre d'une allocation chômage ou vous bénéficiez du RSA.
-
Vous percevez une allocation chômage inférieure ou égale au montant minimum de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)
-
Vous n'êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi
-
Vous êtes créateur ou repreneur d'entreprise
-
Vous avez un statut de salarié
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS
Chaque situation est différente,
l'association APPUIS vous accompagne dans vos démarches pour financer votre permis de conduire.